Le Saviez-vous du mercredi

Saviez-vous que les avertissements sur les paquets de cigarettes ont un effet opposé sur les fumeurs?

Selon une étude en imagerie cérébrale conduite par Martin Lindstrom: “les avertissements sur les paquets de cigarettes – qu’ils informent les fumeurs qu’ils prennent le risque d’avoir un emphysème, des problèmes cardiaques ou d’attraper quelconque autre maladie chronique – avaient en fait stimulé une partie du cerveau des fumeurs appelée noyau accumbens, aussi connu sous le nom de “stimulateur d’envies irrésistibles” […]. Lorsque celui-ci est stimulé, le noyau accumbens demande des taux de plus en plus élevé en drogue”.

“En d’autres mots, toutes ces images répugnantes, ces réglementations gouvernementales, ces milliards de dollars investis par quelques 123 pays dans ces campagnes anti-tabac, s’élève, au bout du compte, à, et bien, un gâchis d’argent”.

 

Informations citées de:

Lindstrom, Martin. “Chapter 1: A Rush of Blood to the Head.” Buy-ology. N.p.: Doubleday, 2008. 14-15. Print.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s